• Qu'est ce que l'EFT ?

    Cette méthode s'apprend rapidement et peut se pratiquer seul. Elle consiste à stimuler (tapoter avec le bout des doigts) des points précis sur le visage, le haut du corps et les mains tout en répétant une phrase correspondant au problème qui nous préoccupe, et ce jusqu'à disparition complète des émotions dites "négatives" qui l'accompagnent. Chaque émotion correspond à une énergie bloquée dans le corps et c’est cette énergie que nous allons essayer de débloquer avec l’aide de l’EFT. L'objectif n’est pas d’effacer un souvenir mais de le décharger de sa charge émotionnelle.

    Imaginez le souvenir comme un ballon de baudruche et les émotions comme l'air qui le remplit. Avec l'EFT nous allons retirer très progressivement de l'air de ce ballon, au début vous ne verrez peut-être rien mais petit à petit le ballon va se dégonfler. Il sera toujours présent mais les émotions ne seront plus là pour vous perturber. Vous n'aurez même pas eu à vous connecter à l'émotion forte qui vous perturbait.

    Mais même si l’EFT est une technique remarquable, elle ne remplace pas les conseils et savoir-faire du médecin et des spécialistes dans leur domaine de compétence.

    «Toute émotion négative est causée par une perturbation du système énergétique» Gary Craig 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique